dimanche 29 juillet 2012

Arrivée à Corte

Départ pour la Corse de Nice, Jet Set city, un avant goût de la Méditerranée!! Des Palmiers, des Bougainvilliers de fou et autres plantes invasives à éradiquer. Pour les touristes, si il n'y a pas de ces plantes et des cactus ce n'est pas la mer.
Le Bateau Cheap. Corsica Ferries tire les prix, avec son personnel Polonais et le capitaine Italien. j'espère que les canots de sauvetage ne serviront jamais car je doute de leur flottabilité; pensée au Costa Concordia.



 
Arrivée à l'Ile Rousse Première vue de la Corse à 6H du matin après une nuit pas glorieuse. 
En effet ma litière n'etait autre que le sol et en plus je n'ai pas choisi le meilleur endroit (devant un bon passage), mais bon cela faisait 50 euros en plus sur le compte déjà bien entamé.



Une plage de Monticello, sortie du bateau pour essayer de finir (commencer) ma nuit. Mission impossible.
Donc direction Corte 1H de route avec les fous du volants. Doubler relève de la gestion cardiaque.



 
Corte et sa citadelle avec le Puy de Dome local en arrière plan. Photo prise lors des récents orages.
Pour ne pas me dépayser, ma ville d'adoption me fait penser à Thiers, ça monte, ça descend mais c'est comme même plus classe. 7000 habitants, 5000 étudiants, Bizarrerie local fort profitable. Ils sont fou ces Corses!!



Vue de mon nouvelle appart (La crypte), rue principal qui rejoint le haut de la ville du bas.
Après avoir régler les papiers de mon  Stage au Conservatoire Botanique National de Corse, je prend place dans mon nouvel appartement qui est ni plus ni moins qu'une cave aménagée. L'hiver va être dur.



Tchouk au bar le plus classe. Lost on the Roof
Ce bar deviendra mon repère, Bière à 2 euros, 2 tournées achetées, 2 tournées offertes, Pastis à 80c, Free Barbeuk, Free chips, terrain de pétanque, guitares en libre service, distributeur automatique de clops, machine à sou et étudiants saouls!! 1 mort par balles par ans. Rencontres assurées.


La Map


Afficher Road to Corsica sur une carte plus grande